Une nouvelle photo du LG G3, le futur flagship du constructeur coréen, vient semer le doute sur le matériau utilisé pour la construction du smartphone. La nouvelle photo révèle en effet le dos du LG G3 en version blanche et noire. On en aperçoit également une déclinaison dorée.

LG G3 noir blanc doré

Le site Phonearena a reçu une photo qui dévoile les 3 versions prévues du LG G3 : un modèle blanc, un modèle noir et le modèle doré que nous avions déjà aperçu en fin de semaine dernière. Nous nous étions d’ailleurs demandé si la coque de ce dernier n’était pas faite de métal. Avec la nouvelle photo reçue par nos confrères, il semble que la coque du LG G3 ne soit pas réalisée en aluminium mais en plastique avec une finition imitation métal. Selon leur source, le dos du LG G3 serait amovible, afin de pouvoir changer la batterie par exemple. De quoi placer le G3 entre le Galaxy S5 qui possède une coque en plastique amovible et le HTC One M8 qui possède pour sa part une coque unibody en aluminium qui ne peut pas être facilement retirée.

Un écran 5,5 pouces de la partie ?

La source de Phonearena indique que la diagonale de l’écran est de 5,5 pouces, ce qui est fort probable car ça serait alors la même dalle que le LG Isai FL qui a été dévoilé la semaine dernière. Si le LG Isai FL est un mobile uniquement destiné au marché japonais, la version L22 partageait de nombreuses similitudes avec le LG G2. Si c’est bien le cas, on retrouverait donc un écran doté d’une définition de 2560 x 1440 pixels soit une résolution élevée de 538 PPI ! Pour le processeur du LG G3, les rumeurs ne s’accordent pas entre le Snapdragon 801 ou le 805, une variante qu’on ne retrouve, pour le moment, dans aucun smartphone. Le téléphone disposerait de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne qu’on pourrait faire évoluer avec une carte micro-SD.

LG devrait officialiser le G3 lors d’un évènement le 27 mai prochain.