À deux semaines de l’événement qu’il dédiera au smartphone, LG commence à teaser son futur G3. Une première vidéo officielle fournit un aperçu du design de cet appareil aux caractéristiques par ailleurs prometteuses.

LG G3

La présentation du LG G3 aura lieu le 27 mai prochain à Londres, mais aussi à New-York, San Francisco, Séoul, Singapour et Istanbul. Six conférences simultanées ou presque pour témoigner de l’investissement de la marque coréenne dans son prochain flagship, attendu en tant que moteur des finances de la marque, et surtout destiné à faire un croche-pied aux géants du secteur, dont les Galaxy S5, Xperia Z2 et One (M8).

LG G3

Dans un premier trailer, LG montre quelques miettes de son futur appareil, dont le design leaké sur Internet depuis quelques semaines se trouve confirmé. On aperçoit de fait le bouton power dorsal lissé entouré des touches de réglage du volume, mais aussi de deux éléments (double flash ou autre capteur ?). L’appareil photo est lui aussi détaillé, et un effet de mouvement suggère l’intégration d’une stabilisation optique avancée au terminal, à la manière de l’OIS+ du G Pro 2. Toujours au dos de l’appareil, le haut-parleur fait une apparition, délaissant le bas du smartphone qu’il occupait sur le G2. La marque montre également plusieurs éléments en métal, suggérant que le dos de son G3 n’est pas fait d’une coque en imitation aluminium brossé, mais aurait bel et bien opté pour ce matériau. Le teaser publié par LG laisse pour finir entrevoir un écran particulièrement borderless.

LG G3

Pour le reste, aucun élément du hardware choisi par LG n’a été confirmé. On s’attend pourtant à un écran de 5,5 pouces QHD (1440 x 2560 pixels) sous lequel se cacherait un processeur Snapdragon 801, voire Snapdragon 805 : dans ce dernier cas, le smartphone serait le premier à intégrer cette toute dernière puce de Qualcomm. Le G3 devrait en outre être équipé d’un capteur photo de 13 mégapixels et pourrait enregistrer des vidéos en 4K. Nous serons quant à nous à Londres pour vous faire suivre en détail l’événement de LG le 27 mai prochain.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid