Dans la famille des smartphones 4G, demandons la dernière proposition de LG, qui commercialisera dans les prochains jours son F70 annoncé au dernier Mobile World Congress. Au menu, de la 4G dans un format 4,5 pouces.

LG F70

La comparaison semble cruelle le jour même où Motorola dévoile au grand public son Moto G LTE, équipé d’un processeur Snadragon 400 et d »un écran HD 720p de 4,5 pouces pour un tarif de 199 euros. Selon les informations communiquées par LG lors du MWC de février 2014, son F70 coûtera 219 euros, même si la marque n’a soufflé mot sur ce point en annonçant sa disponibilité imminente ; on peut ainsi s’attendre à une légère baisse tarifaire lors de son arrivée dans le commerce.

Pour ce prix, comptez ainsi sur un appareil équipé d’un écran IPS de 4,5 pouces pour une définition malheureusement limitée à 480 x 800 pixels, quand un Wiko Wax à 200 euros propose du 720p. Sous le capot, il cèle un processeur Snapdragon 400 quadricœur à 1,2 GHz associé à 1 Go de RAM, et propose de 4 à 8 Go de stockage en fonction des marchés, avec un port micro-SD à la clé. Côté photo, comptez sur un capteur arrière de 5 mégapixels et sur de la VGA en frontal. Pour se mettre du baume au cœur, on pourra rappeler que le smartphone tourne sous Android 4.4 KitKat, ce qui n’est pas systématiquement le cas des entrée de gamme, et devrait assurer une autonomie convaincante grâce à l’association d’une batterie de 2440 mAh et d’un écran de faible définition. L’appareil mesure 127,5 x 66,4 x 9,9 mm pour 129,6g sur la balance, et mise pour convaincre sur l’intégration du NFC, de la 4G de catégorie 4 et des fonctionnalités logicielles de LG telles que Knock Code ou la housse Quick Window.

La France ne sera évidemment pas le seul marché où sera disponible le F70. LG le commercialisera d’abord en Europe puis visera l’Asie, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud pour finir par l’Amérique du Nord. Il devrait donc arriver au Canada dans les prochaines semaines.