Officialisées le 12 mai dernier, il se trouve que LG a souhaité préserver le mystère quant aux caractéristiques de ses trois tablettes : LG G Pad 7, G Pad 8 et G Pad 10. À notre grande surprise, une première fiche technique partielle, relevée sur AnTuTu, a permis de nous faire une première opinion sur cette tablette entrée-milieu de gamme de 7 pouces.

android lg g pad 7 première caractéristiques technqiues image 01

Selon l’outil de détection matérielle d’AnTuTu, cette nouvelle LG G Pad 7 s’appuierait sur un écran d’une diagonale de 7 pouces avec une définition WXGA (soit 1280 x 800 pixels). Avec la présence d’un processeur quadri-cœur Snapdragon 400 (MSM8226) à 1,2 GHz, les chances que ce modèle soit compatible LTE 4G sont totalement exclues. Pour soutenir ce S400, nous y retrouverons l’habituelle puce graphique Adreno 305 à 400 MHz et 1 Go de mémoire vive.

Avec seulement 8 Go de mémoire interne, on espère qu’un lecteur de micro-SD sera présent pour étendre la mémoire. Sur la partie photo et vidéo, la LG G Pad 7 devrait permettre de faire de la visio sans problème grâce à la caméra frontale de 1,3 million de pixels. Prendre des photos sera également possible avec la G Pad 7, et ce, même nous ne nous attendons pas à quelque chose de renversant pour un capteur de 3,2 millions de pixels sur le dos de la tablette. C’est toujours ça de pris !

Pour l’heure, les informations que nous avons ne nous permettent pas encore de préciser la capacité de la batterie, les dimensions et le poids… Toujours d’après AnTuTu, la G Pad 7 est déjà installée sur la version d’Android 4.4.2 KitKat avec l’interface du constructeur. À quelque chose près, les nouveautés devraient être identiques à celles déjà disponibles sur la G Pad 8.3. Envie d’en savoir plus sur les G Pad ? (Re)découvrez notre test de la LG G Pad 8.3.