Le LG G3 se dévoile encore un peu plus avec cette fois-ci une photographie presse de la face avant et de la face arrière de l’appareil. Plus aucun doute n’est donc permis sur le design du terminal.

Capture d’écran 2014-05-14 à 19.26.44

Le quatrième mousquetaire n’aura finalement pas réussi à rester plus discret que ses concurrents. Comme pour les Galaxy S5, HTC One M8 et Sony Xperia Z2, on connait presque tout du smartphone avant qu’il ne soit sorti. Depuis quelques semaines, plusieurs clichés de la face arrière du LG G3 sont apparus sur Internet, et la firme a même publié un teaser vidéo sur son compte YouTube. Aujourd’hui, la première photo presse a été révélée, et l’on peut donc y découvrir les deux faces du G3, dans différents coloris. On y voit donc des « matériaux métalliques » (à moins que ce soit du simili-aluminium) en gris, en blanc, et en doré, et qui rappelle celui utilisé sur le M8. Les coins et les tranches ont l’air d’être arrondies comme souvent chez LG, et il semble de plus très fin.

Quant à la fiche technique de ce terminal, elle n’est pas encore officielle. Toutefois, elle ne laise guère de doute. L’écran devrait être compris entre 5,2 et 5,5 pouces, avec un affichage de 1440 par 2560 pixels. Le processeur sera soit un Snapdragon 801, et on parle même d’un Snapdragon 805 pour que le constructeur coréen se place un cran au-dessus de la concurrence. La mémoire RAM devrait être de 3 Go et la mémoire interne de 32 Go. On évoque aussi une batterie gonflée de 3200 mAh.