Le LG G3, qui sera présenté le 24 mai prochain, possède un mystérieux capteur à l’opposé du flash LED. On suppose aujourd’hui qu’il s’agit d’un autofocus laser.

2014-2

De quoi n’a-t-on pas encore parlé concernant le LG G3 ? Sa fiche technique a été en partie révélée, et bien qu’on ne soit sûrs de rien, il ne fait que peu de doute quant à ses caractéristiques. Par contre, un détail n’a pas manqué de nous intriguer sans qu’on n’en sache d’avantage : son second capteur dorsal, symétrique au flash LED. Et c’est aujourd’hui que le voile se lève doucement sur cette étrangeté. D’après le site spécialiste du leak, le bien nommé Evleaks, il pourrait s’agir d’un capteur autofocus laser et qui s’avérerait finalement être la seule innovation concernant les mobiles sortis en 2014 (les autres s’étant contentés d’augmenter la puissance des terminaux). Cette technologie pourrait permettre au G3 de faire des mises au point plus rapides que d’ordinaire. Un petit laser, utilisant une puissance et une fréquence basses, qui sera évidemment sans danger pour les yeux (il faut le préciser).

Cette possibilité avait déjà été émise par GSMArena le 8 mai dernier, et elle semble donc se confirmer. On attendra alors de voir si ce fameux capteur est confirmé lors de la présentation. Les derniers visuels presse ont également permis d’observer le terminal de dos et de face, et ce dans trois coloris : noir, blanc et or. Difficile de dire, par contre, si la coque est faite de plastique simili-aluminium ou de métal. Evleaks s’est un peu avancé en émettant la possibilité qu’il s’agisse de titanium, un métal qui a la particularité de très bien résister à la corrosion. Ici encore, on attendra la présentation pour démêler le vrai du faux.

lgg3leaknewaam