La firme coréenne LG a publié une courte vidéo dans laquelle elle présente les coques QuickCircle qui accompagneront le LG G3 et permettront une utilisation rapide.

LG QuickCircle

Voila une rumeur qui se confirme. Hier, Evleaks mettait l’accent sur la possible intégration d’un Quick Windows Mode sur le G3, et qui serait cette fois-ci circulaire au lieu d’être rectangulaire comme sur le LG G2. Une évolution tout en esthétique, et qui offrira même plus de place aux mouvements du doigt. Cette fonctionnalité sera adaptée à de nombreuses applications, dont certaines confirmées : appels, horloge, météo, messages, application fitness, appareil photo, et quelques raccourcis.

LG Quick Circle

La firme coréenne a donc révélé aujourd’hui une vidéo de présentation de ce mode, ou plus précisément de la housse à rabat fenêtrée « QuickCircle » qui s’adaptera à cette fonctionnalité. Cette housse existera en cinq coloris : noir, blanc, rose, or, vert, toutes compatibles Qi pour assurer une charge de la batterie par induction. LG a également annoncé la mise à disposition le mois prochain du SDK de la fonctionnalité pour les développeurs, pour leur permettre d’améliorer l’outil.

Le voile se lève en tout cas à toute allure sur ce LG G3 qui sera présenté le 27 mai. Hier, la branche coréenne de la firme dévoilait de nouveaux détails sur sa fiche technique lors d’une conférence restreinte. On y apprenait que le modèle asiatique possèderait bien un écran QHD (1440 par 2560 pixels), un processeur Snapdragon 801, et 3 Go de mémoire RAM.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid