La séquence de boot de la montre connectée LG G Watch a été filmée puis mise en ligne sur Youtube. On peut apercevoir une chouette animation et surtout, une nouvelle police d’écriture pour le logo Android. La Google I/O sera peut-être l’occasion pour Google de dépoussiérer un peu le design du logo de sons système d’exploitation qui a maintenant quelques années.

Android new logo

Il semblerait bien que Google ait redessiné le logo d’Android. L’actuel est présent depuis 2008, date du lancement du premier smartphone sous Android avec le HTC G1. Rien n’indique clairement que le logo présent sur la séquence de démarrage de la LG G Watch soit le nouveau logo mais on peut fortement le penser. On voit en effet mal LG se permettre d’utiliser une typographie différente du logo traditionnel d’Android sans demander l’autorisation de Google.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

C’est au sein d’une vidéo de 17 secondes qu’on peut apercevoir ce qui serait donc la future police d’écriture pour le logo de l’OS mobile de Google. Les fans de l’actuel logo seront déçus car la police est à la fois simple et sobre. L’utilisation exclusive de lettres minuscules délaisse également un peu l’aspect robotique de l’actuel logo. Dans cette même vidéo, on aperçoit également l’animation qui aura lieu lors du démarrage de la montre connectée LG G Watch.

Android à l’assaut des montres connectées

La LG G Watch sera la première montre, avec la Moto 360, à être équipée d’Android Wear, le système d’exploitation pensé pour les objets connectés. La montre devrait être dévoilée plus en détail lors de la conférence Google I/O qui aura lieu ce mois-ci. Google pourrait d’ailleurs en profiter pour officialiser ce nouveau logo qui collerait mieux à un écosystème de plus en plus ouvert (avec les smartphones, tablettes, montres connectées, etc.) et plus accessible au grand public qu’auparavant.