Le LG G3, présenté le 27 mai, a déjà une semaine de commercialisation au compteur en Corée du Sud. Et les premiers chiffres de vente sont assez impressionnants avec plus de 100 000 exemplaires relâchés dans la nature.

LG G3 officiel

Le G3 attaque de belle manière sa jeune vie. Le flagship du coréen LG Electronics a visiblement suscité un engouement monstre au pays du matin calme. La firme a annoncé que 100 000 exemplaires ont déjà été vendus, et ce en cinq jours. Cela représente quelques 20 000 ventes journalières, soit trois fois plus que ce qu’avait obtenu le Galaxy S5 lors de sa première semaine de commercialisation. On estime que 7 000 à 8 000 exemplaires s’étaient écoulés sur ce marché coréen, et lors de cette période.

Un écart qui, a première vue, peut paraître énorme, mais qui s’explique surtout par le fait que deux opérateurs coréens avaient subi une interdiction de vendre lors de la période de lancement du smartphone. Du coup, les chiffres sont évidemment tronqués. Par contre, deux millions d’exemplaires du S5 se sont vendus dans le monde lors de la première semaine, et l’on attendra les premiers résultats du G3 pour effectuer une comparaison significative.

Quant au LG G2, l’an dernier, il s’était vendu à 10 000 exemplaires par jour, soit 50 000 sur la première semaine. Le LG G3 devrait bientôt arriver sur le marché européen puisqu’on peut déjà le précommander sur le site français d’Amazon.