Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

LG G Watch : une fiche technique leakée évoque un Snapdragon 400 et 512 Mo de RAM

Alors que la grand messe annuelle qu'est la Google I/O est attendue dans une quinzaine de jours, le tout connecté continue à faire le plein de rumeurs. Après les derniers ragots en date, une nouvelle fuite a « comme par hasard » dévoilée l'ensemble des caractéristiques techniques de la LG G Watch sous Android Wear.

android wear lg g watch image 0001

Android Wear, qui a su faire grand bruit à son annonce, est une déclinaison d'Android optimisée pour des appareils connectés, dont notamment des montres intelligentes. LG, au côté de Motorola, fait justement partie des constructeurs travaillant en étroite collaboration avec Google sur ce projet. Le but ? Construire et commercialiser sa propre montre intelligente qu'il a baptisée « LG G Watch ».

Trop beau pour être vrai ?

Parus sur @UpLeaks, ces morceaux de fiche technique viennent confirmer les précédentes rumeurs. Elles évoquent notamment la présence d'un écran tactile TFT-LCD de 1,65 pouces en 280 x 280 pixels. En regardant de plus près, nous constatons la la référence à un « APQ8026 » qui correspond donc bien à un processeur quadricœur Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Nous pouvons retrouver ce dernier dans la Galaxy Tab 4 10.1 notamment.

android wear lg g watch image 0002

Avec un tel processeur, LG n'aurait apparemment pas fait les choses à moitié, d'autant plus qu'il serait couplé à 512 Mo de mémoire vive RAM (en LPDDR2) et 4 Go d'espace de stockage en interne. En plus du Bluetooth 4.0 « Low Energy », la LG G Watch disposerait de tous les capteurs qu'une montre intelligente désire avec notamment un capteur de proximité, d'orientation et un podomètre pour les principaux ! Côté autonomie, LG annoncerait 36 heures d'utilisation avec une batterie de seulement 400 mAh.

Au poignet, la montre ferait 37,9 mm de longueur pour 46,5 mm de largeur. Ceci étant dit, ses 9,95 mm d'épaisseur et 61 grammes en font une bonne alternative aux Samsung Gear 2 et Sony SmartWatch 2. Là où la finition métal semble confirmée, il semble bien que LG se garde le secret quant à l'indice de protection IP de sa montre qui est supposée étanche.

Quand sortira-t-elle et à quel prix ?

Selon les informations dont nous disposons, la présentation de la LG G Watch devrait se dérouler à l'occasion de la Google I/O du 25 au 26 juin 2014. Conjointement, LG France a également affirmé une commercialisation de sa G Watch pour juin chez nous à 199 euros.