Il ne faisait aucun doute que LG mettrait en avant à la fois sa montre et son smartphone phare au sein d’une offre commune. C’est aujourd’hui chose faite, puisque les précommandes du G3 assureront aux intéressés la réception d’un smartphone et d’une montre G Watch dans le courant du mois de juillet.

G Watch

La LG G Watch est disponible depuis ce matin en France, et dans une large partie des pays ayant accès aux produits physiques vendus sur le Play Store. L’autre nouveauté, c’est le G3, actuellement en cours de test à la rédaction de FrAndroid. L’appareil, très attendu, est là pour concurrencer les flagships de ses concurrents, à commencer par le Samsung Galaxy S5, le Sony Xperia Z2 et le HTC One M8. Il a toutefois été présenté légèrement plus tard, et n’est pas encore disponible dans le commerce.

LG vient de lever les doutes relatifs au prix de son smartphone. Il sera disponible au prix de 599 euros en coloris titane, blanc ou gold, pour une livraison à partir du 30 juin prochain. La surprise qui l’accompagne concerne la G Watch : la première montre connectée de la marque, sous Android Wear qui plus est, sera offerte dans les cadre de pré-commandes ouvertes dès aujourd’hui. Malheureusement, leur nombre sera limité, et seuls les premiers seront servis. La liste des boutiques en ligne est la suivante : Darty, Materiel.net, Orange, Grosbill, Fnac et Rue du Commerce. L’offre est en cours de déploiement et devrait être disponible dans l’ensemble des boutiques citées d’ici la fin de la journée. Pour en profiter, il faudra toutefois être rapide.

La promotion lancée par LG n’est pas anodine : elle représente 199 euros d’économie, le prix actuellement facturé sur le Play Store pour toute précommande de la G Watch. Elle semble d’ailleurs réservée à la France, et constitue une très bonne affaire pour qui souhaite tester Android Wear sans plus tarder.