Ce n’est plus un secret depuis longtemps, LG préparait bien une déclinaison « mini » de son LG G3. Enfin, « mini » est toutefois un terme un peu galvaudé, puisque le LG G3 Beat possède en effet une diagonale d’écran de 5 pouces.

LG_G3_Beat_3

LG vient d’annoncer une première déclinaison pour son fameux LG G3, le LG G3 Beat. Une version plus ou moins mini de son porte-étendard que le constructeur coréen définit comme une « déclinaison de milieu de gamme ». Et sans surprise, ses caractéristiques techniques sont identiques à celles qui avaient fuité hier matin. Exit tous les composants haut de gamme du LG G3, le Beat est un téléphone moyen de gamme sur tous ses aspects.

LG_G3_Beat_1

Si l’écran passe de 5,5 à 5 pouces, sa définition prend un grand coup dans l’aile. Cet écran sera ainsi doté d’une technologie IPS en HD (720 × 1280 pixels) avec des bords toujours aussi fins. LG insiste d’ailleurs beaucoup sur ce point et précise que l’écran prend exactement 74,1 % de la façade du téléphone, soit « le pourcentage le plus haut que l’on puisse trouver sur le marché des téléphones milieu de gamme ». Il n’y a pas de petit record, après tout. Pour le reste, on retrouvera le traditionnel Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz que l’on retrouve dans 90 % des téléphones de cette gamme de prix, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (mais un port micro-SD), une batterie amovible de 2540 mAh et une compatibilité 4G (qu’on imagine de catégorie 4).

LG_G3_Beat(left)_and_LG_G3(right)

À gauche le LG G3 Beat, à droite le LG G3

LG a toutefois pensé à importer quelques composants et particularité du « grand » LG G3 sur le Beat. L’appareil photo dorsal, par exemple, disposera d’un capteur de 8 MP (contre 13 sur le G3 classique) mais aura bien droit à son autofocus laser. Les boutons physiques dorsaux et la coque en plastique-imitation-métal seront également de la partie. Enfin, une bonne partie de l’aspect logiciel sera présente dans le G3 Beat : l’interface LG Optimus UI (installée sur une version 4.4.2 d’Android), le smart keyboard, les gestures pour prendre des photos et quelques autres applications du cru de LG.

LG_G3_Beat_2

Le LG G3 Beat sera disponible dès le 18 juillet prochain en Corée du Sud. Il devrait ensuite sortir en Europe, dans les pays du Commonwealth et dans la Communauté des Etats Indépendant (CIS, c’est-à-dire la Russie et les pays alentours) dans les semaines qui suivent le 18 juillet. Apparemment, le téléphone ne sera pas lancé aux États-Unis. Dernier point, et non des moindres, le prix de la bête n’a pas encore été annoncé. Connaissant LG, ce ne sera sûrement pas donné (c’était du moins le cas du G2 mini), et vu les caractéristiques du LG G3 Beat, ce n’est pas une bonne nouvelle.