Depuis quelques jours circulait une rumeur sur un LG G3 Cat.6 qui supporterait les réseaux 4G+ (LTE-Advanced) avec son Snapdragon 805. LG vient de l’officialiser en Corée et nous dévoile toutes les caractéristiques.

LG G3 Cat.6

LG vient de dévoiler en Corée le LG G3 Cat.6. C’est une déclinaison du LG G3 que nous avons déjà testé. La principale différence provient de son SoC : le Snapdragon 801 laisse sa place au nouveau Snapdragon 805 de Qualcomm avec 3 Go de mémoire vive. La différence est de taille puisqu’il intègre les nouveaux cœurs Krait 450 cadencés à 2,7 GHz mais surtout la puce graphique Adreno 420 qui s’est révélée être très performante dans les tests réalisés par Anandtech il y a quelques semaines. C’est également le Snapdragon 805 qui permet le support des réseaux 4G de catégorie 6 (4G+ ou LTE-Advanced) grâce à l’utilisation du nouveau modem maison Gobi 9×35. Le débit théorique maximal est donc de 300 Mbps mais il faudra se limiter à 225 Mbps en France et dans plusieurs autres pays, du fait du réseau actuel.

Pour le reste, on retrouve la base du LG G3 avec un écran de 5,5 pouces (dalle IPS) doté d’une définition QHD (2560 x 1440). Comme nous l’avions vu lors de nos tests de performances, le LG G3 était fortement handicapé par son écran QHD dans les jeux. Le Snapdragon 805 et son Adreno 420 devraient donc changer la donne en permettant au smartphone de relever la barre des performances qui étaient fortement décevantes. Il faudra aussi porter une attention particulière à la gestion de la fréquence puisque le LG G3 n’arrivait pas à tenir la fréquence maximale du fait d’une mauvaise dissipation, ce qui se ressentait sur les performances.

La capacité de stockage est de 32 Go et un slot micro-SD (compatible jusqu’à 128 Go) est de la partie. La batterie conserve sa capacité de 3000 mAh tout comme le capteur photo dont la définition est de 13 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant. Le LG G3 Cat. 6 sera disponible en trois coloris : blanc, noir et or, tout comme le LG G3 standard. Pour le moment, LG n’a pas communiqué sur le prix et la disponibilité du nouveau smartphone qui viendra concurrencer frontalement le Samsung Galaxy S5 LTE-A.