Ceux qui dépenseront quelques dizaines d’euros après avoir investi dans leur G3 peuvent s’offrir la coque à rabat emblématique de l’appareil. Percée d’une fenêtre ronde quand celle du G2 était rectangulaire, cette Quick Circle permet désormais de jouer… sans ôter le rabat du téléphone.

Puppy Pop

Depuis la fenêtre Quick Circle du LG G3, il est aujourd’hui possible de réaliser quelques actions, au nombre revu à la hausse depuis le G2. Prendre des photos, contrôler son nombre de pas réalisés, régler son lecteur musical… Les possibilités sont démultipliées par l’ouverture du SDK aux développeurs, désormais capables d’adapter leurs applications à cet écran miniature dans l’écran du G3.

On n’attendait pas nécessairement ce type d’applications au premier abord, mais l’effort est remarquable : pour inaugurer le bal des applications disponibles depuis la fenêtre Quick Circle, un premier jeu vient d’être présenté par LG. Baptisé Puppy Pop, il n’est pas destiné à offrir une expérience de jeu folle, mini-écran oblige – circulaire, qui plus est – mais prouve que le champ des possibles est ouvert. La marque coréenne s’est chargée du développement de ce titre, afin d’encourager les développeurs et de leur montrer la « flexibilité du software LG QCircle« . Il consiste en un puzzle-game de type match 3 à la Candy Crush. Il s’agira donc de réunir au moins trois têtes de chiots identiques pour accumuler des points, les scores pouvant être partagés sur les réseaux sociaux. De quoi convaincre les développeurs de l’intérêt de développer des jeux sur un écran aussi petit ? En attendant de voir fleurir ou non des applications de ce type, on pourra se consoler en téléchargeant Puppy Pop sur le Play Store. Il y sera disponible gratuitement dans cette journée du 23 juillet.