LG vient tout juste d’annonce la Tab Book. Il s’agit d’un appareil pour le moins étrange, puisqu’il mélange le format tablette, la puissance d’un PC portable et tourne sous Android.

640-18

LG vient d’annoncer pour le marché coréen un nouveau PC convertible d’un genre très particulier, la Tab Book. ll s’agit en fait d’une déclinaison de la Tab Book 2 – sortie uniquement en Corée du Sud – qui tournait alors sous Windows 8.1. Cette fois-ci, LG l’a installé sous Andoid mais a conservé tous les composants. Cette grosse tablette capable de se transformer en PC disposera donc d’un écran de 11,6 pouces en Full HD (1920 × 1080 pixels), d’un processeur Intel de quatrième génération Core i5 cadencé à 2,6 GHz, d’un GPU Intel HD Graphics 4400, d’un SSD de 128 Go et de 4 Go de mémoire vive. Autrement dit, c’est un gros PC portable tournant sous Android. Convertible oblige, il sera possible de rattacher cet écran-tablette à un clavier physique. Les dimensions de la tablette sont de 286 × 192 × 16,7 mm pour un poids de 1,05 kg. Plus étonnant pour un appareil de cette puissance, la Tab Book sera installée sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Un choix incompréhensible de la part de LG…

La Tab Book n’a pour le moment été annoncée qu’en Corée du Sud à une date et un prix encore inconnus, et uniquement en blanc. Comme d’habitude avec ce type de produits, il y a très peu de chances que ce convertible débarque un jour dans nos contrées occidentales.