Les premiers utilisateurs européens du LG G3 ont reçu dans la nuit de lundi à mardi une première mise à niveau pour leur terminal. Le patch contient des améliorations de l’état de la batterie, de l’appareil photo, et de l’optimisation de l’alimentation.

LG G3 mise à jour

Tout juste disponible à l’achat en France, le LG G3 vient d’obtenir son premier correctif. Déployé par LG, il est disponible depuis ce matin à l’installation en OTA (over-the-air) et ne pèse que 50 Mo. Au programme, on trouve une amélioration théorique des performances de la batterie, une optimisation de l’alimentation, et une amélioration logicielle de l’appareil photo. Le tout est censé effacer quelques ralentissements présents sur le smartphone.

Pour l’amélioration de la charge, rien ne se fait ressentir dans le bon sens. Le LG G3 de notre rédaction affiche une perte 25 % de sa charge en l’espace de deux heures, alors que les tâches effectuées sur le mobile ont été relativement peu nombreuses et que la luminosité de l’écran n’est poussée qu’à 60 %. On demande encore mieux !

Cette mise à jour porte le nom de V10e. Elle ne modifie pas la version d’Android présente sur le G3, qui reste en 4.4.2.