Nous avions déjà pu observer le LG G3 Stylus par erreur dans une vidéo de présentation du G3 Mini, nous savons désormais qu’il sera officiellement présenté lors de l’IFA, le salon berlinois qui ouvre ses portes la semaine prochaine.

image_new

Le LG G3 Stylus n’a rien d’un grand, même si son allure est très proche d’un Galaxy Note. Il devrait intégrer une architecture Snapdragon 400 cadencée à 1,3 GHz épaulé par 1 Go de RAM, l’écran possède une diagonale de 5,5 pouces avec une définition très faible, seulement du qHD IPS (960 x 540 pixels). Côté stockage, on partirait sur 8 Go de mémoire interne et un slot MicroSD. Pour la photographie, le capteur est de 13 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixels à l’avant. La batterie (amovible) a une capacité de 3000 mAh, et le tout a des dimensions plutôt correctes : 149,3 x 75,9 x 10,2 mm.

image_new (1)

Comme son nom l’indique, le G3 Stylus sera vendu avec un stylet, à l’image du Galaxy Note. Dire que c’est un « Galaxy Note » à bas-prix est donc un raccourci évident,  cette phablette devra avant tout parier sur ses fonctionnalités « Stylet » et un prix agressif.

Côté logiciel justement, on retrouvera Android 4.4.2 KitKat avec toute une offre logicielle adaptée à la taille de l’écran et à l’usage du stylet :

  • QuickMemo+
  • Dual Window
  • Smart Keyboard
  • Touch & Shoot
  • Gesture Shot
  • Knock Code

Certains noms sont déjà connus, d’ailleurs toutes ces fonctionnalités sont déjà présentées sur le LG G3, la tête d’affiche du fabricant coréen. La vraie inconnue concerne son prix. On évoque « 300 euros », un prix relativement bas mais bien trop élevé au vu de ses caractéristiques.

Nous aurons l’occasion de prendre en main le G3 Stylus lors de l’IFA, pour avoir des premières impressions sur la qualité de cet appareil.