LG vient de dévoiler le LG F60, un smartphone à la fiche technique modeste, malgré des fonctionnalités phares de LG, mais étant compatible 4G LTE. Le constructeur coréen se lance donc enfin dans la 4G à prix raisonnable.

LG F60

Le LG F60 est officiel

Alors qu’il semblait surtout concentré à produire une armée de clones du LG G3, n’en reprenant que l’aspect physique, le constructeur coréen vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau smartphone de milieu de gamme à son catalogue. Il s’agit du LG F60, un appareil qui possède la particularité d’embarquer une puce le rendant compatible 4G. Jusqu’alors, LG réservait plutôt cette compatibilité LTE à ses smartphones haut de gamme, et les porte-monnaie moins garnis pourraient trouver leur compte avec ce modèle-là.

LG F60

Une fiche technique modeste

Outre sa puce 4G, le LG F60 possède une fiche technique assez lambda. On y retrouve un processeur Qualcomm, certainement le Snapdragon 400, cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire RAM. Il arbore un écran IPS de 4,5 pouces à la résolution plutôt faible (WVGA) et affichant 207 pixels par pouce. Le terminal sera commercialisé en deux versions, l’une possédant un stockage interne de 4 Go tandis que l’autre plafonne à 8 Go, mais aussi en versions simple et double SIM. L’appareil photo numérique (dorsal) du téléphone affiche 5 mégapixels, et la caméra frontale capture des clichés de 1,3 mégapixels. Enfin, sous son gabarit (127,5 x 67,9 x 10,5 mm), le F60 cache une batterie de 2100 mAh. Et bonne nouvelle : c’est bien KitKat (4.4.2) qui propulse l’appareil.

LG F60 1

Mais des fonctionnalités intéressantes

LG a également incorporé certaines de ses fonctionnalités phares dans ce mobile. C’est le cas du Knock Code, permettant de déverrouiller l’appareil en tapant une combinaison tactile sur son écran, ou encore de Gesture Shot qui propose de déclencher des selfies en ouvrant la main puis en la fermant, lançant alors un décompte de 3 secondes avant la capture. Deux autres fonctions photographiques sont présentes : Touch & Shoot (toucher l’écran n’importe où pour prendre un cliché) et Front Camera Light (addition d’une lumière lors des selfies).

Le F60 sera disponible en Europe, puis en Asie et en Amérique à partir de cette semaine. Ne reste donc que son prix à connaitre.