La LG G Watch R, très attendue car changeant « radicalement » de la G Watch, va débuter sa commercialisation par la Corée du Sud dès le 14 octobre. On pourrait la voir d’ici la fin du mois dans l’hexagone.

LG_G_WATCH_R_03

La voilà enfin. Celle qui doit venir rivaliser avec la Motorola Moto 360, grâce à un écran rond plus à même de séduire les éventuels consommateurs peu emballés par les écrans carrés, va débuter sa commercialisation dès la semaine prochaine en Corée du Sud. C’est LG, par le biais de sa newsroom, qui a confirmé l’information, avançant même la date du 14 octobre. La firme n’a toujours pas communiqué sur son prix, alors même qu’on évoque près de 300 euros à débourser pour l’obtenir.

Sa commercialisation dans le reste du monde ne devrait pas non plus trainer. La Moto 360 vient d’être rendu disponible à l’achat en France, et LG devrait hâter le pas pour ne pas perdre trop de potentiels clients. Surtout que sa montre est très bien pourvue niveau composants : écran P-OLED de 1,3 pouce et d’une définition de 320 × 320 pixels, processeur Snapdragon 400 couplé à 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne, et une batterie de 410 mAh.