Le LG G3 Screen, variante du LG G3, se lance à l’assaut du marché des phablettes avec un écran de 5,9 pouces. Officialisé par LG, le mobile est également le premier de la firme à opter pour un processeur Nuclun, développé au sein de l’entreprise.

LG G3 Screen

LG vient d’officialiser l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouveau terminal. Comme la firme en a eu l’habitude cette année, il s’agit encore une fois d’une variante du LG G3 qui répondra au nom de LG G3 Screen. C’est la taille de l’écran qui justifie d’ailleurs ce nom, puisqu’il mesure 5,9 pouces, comme celui du Nexus 6. Contrairement aux dernières rumeurs qui évoquaient la présence d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels), le G3 Screen affichera une définition Full HD (1080 x 1920 pixels).

LG inaugure sa puce maison

Le smartphone est équipé d’un processeur NUCLUN, qu’on appelle plus couramment Odin, et qui a été développé par LG. Ce SoC est composé de huit cœurs, dont quatre Cortex-A15 à 1,2 GHz et quatre autres Cortex-A7 à 1,5 GHz, ainsi que la technologie ARM big.LITTLE. Cette puce lui permet de bénéficier de la compatibilité LTE de catégorie 6, et donc d’espérer des débits descendants théoriques allant jusqu’à 300 Mbps. Pour l’épauler, LG a opté pour 2 Go de mémoire RAM, et le stockage interne de l’appareil s’élève à 32 Go, avec la possibilité d’ajouter une carte micro-SD.

Vraisemblablement, ce mobile est équipé du même appareil photo que celui du G3, capturant des clichés de 13 mégapixels, tandis qu’à l’avant, on trouve un capteur de 2,1 mégapixels. Enfin, le G3 Screen bénéficie d’une batterie de 3000 mAh, et fonctionne sous Android 4.4.4. Quant à ses dimensions, elles sont du coup assez imposantes (157,8x 81,8x 9,5 mm), tout comme son poids avec 182 grammes sur la balance.