LG annonce avoir réalisé un excellent troisième trimestre du point de vue des résultats financiers. Ces derniers sont soutenus par sa division mobile, qui a assuré presque un tiers de son chiffre d’affaires.

lg

LG est une entreprise heureuse. La publication de ses résultats financiers non audités pour le troisième trimestre de l’année dévoile d’excellents chiffres de ventes. LG aurait ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 14 920 milliards de wons coréens (environ 14,54 milliards de dollars), en augmentation de 7,4 % par rapport à l’année dernière, et un bénéfice de 461,3 milliards de wons coréens, soit environ 449,61 millions de dollars. Le constructeur coréen indique que son bénéfice a plus que doublé par rapport à l’année dernière.

Cette très bonne performance provient essentiellement de sa division « Communications » qui a battu tous ses records précédents durant les mois de juin à septembre dernier. LG annonce en effet avoir vendu 16,8 million de smartphones dans le monde, soit une augmentation de 39 % par rapport à l’année dernière et de 16 % par rapport au deuxième trimestre de 2014. Le chiffre d’affaires de la branche s’est élevé ce trimestre à 4250 milliards de wons coréens (4,14 milliards de dollars) pour un bénéfice de 167,4 milliards de won coréens, soit 163,16 millions de dollars. LG précise que ces bonnes performances résultent des ventes des smartphones de la gamme LG G et LG L, qui devraient par ailleurs « continuer à renforcer LG sur le marché des smartphones malgré une concurrence plus soutenue ». Autant dire qu’après un excellent LG G3, il fait peu de doutes que LG sortira un LG G4 dès l’année prochaine.