LG Electronics a fait savoir qu’il y a quelques changements de postes au sein de la compagnie. Le PDG de la branche mobile cède d’ailleurs sa place, mais reste directeur technique.

LG

Petit jeu des chaises musicales chez LG. Jong-Seok Park, qui est l’actuel directeur de la branche mobile de LG et à qui l’on doit les récents succès de la société, vient d’être « destitué » de son poste, notamment à cause de problèmes de santé. Sans entrer dans les détails, on sait seulement que l’homme a du coup été nommé au poste de conseiller en chef de celui qui le remplace. Ce nouveau directeur, c’est Juno Cho, jusqu’alors président de LG Corp. (holding de LG Electronics) et connu pour son rôle dans le succès de la marque dans les années 2000, lorsqu’il était président de la branche nord-américaine du groupe.

En lui souhaitant le même succès que son prédécesseur qui, sur les deux dernières années, avait réussi à faire renouer la firme avec le succès grâce aux LG G2 et LG G3. Le constructeur coréen n’est pas le seul à faire un peu de restructuration puisque son compatriote, Samsung, pourrait lui aussi procéder à quelques remaniements à sa tête. À la différence que chez Samsung, c’est entre autres à cause de résultats financiers en baisse et de ventes décevantes du Galaxy S5, son smartphone phare.

Il n' y a pas d'offres pour le moment