LG a fait subir une petite opération de chirurgie esthétique à son logo. La typographie et la taille des lettres LG changent très discrètement.

LG

« Tu ne trouves pas que j’ai minci ? ». En réalité, si on ne nous l’avait pas dit, on n’aurait rien remarqué. Mais ce n’est pas très grave puisque cela n’a rien à voir avec votre conjoint(e), mais plutôt avec LG Electronics qui a très discrètement modifié son logo. Il s’agit d’une pratique assez courante pour s’accommoder des goûts du moment sans pour autant perdre son identité, et ZTE s’était essayé au même exercice il y a quelques jours, avec un peu plus de modifications pour la firme chinoise.

Chez LG, seules les deux lettres augmentent de taille – et changent de typographie -, ce qui a pour but de donner un effet moins condensé à l’ensemble. Mais pour LG, ça veut dire beaucoup, et les responsables de la firme pensent que cela « aidera à stimuler l’identité de marque, à la lisibilité et à la facilité d’utilisation ». Si l’information ne fait son chemin que maintenant, la nouvelle avait pourtant été officialisée dès le mois de décembre.