Une smartwatch semblable à la LG G Watch R a fait son apparition sur le stand du constructeur Audi, mais en plus qualitative. Il s’agit d’une édition spécialement conçue pour la marque automobile allemande.

LG

Parfois, le hasard fait bien les choses. En se rendant à la conférence de presse d’Audi, dédiée aux voitures de demain et aux systèmes embarqués de type Android Auto et Apple CarPlay, nos confrères de The Verge ont aperçu un drôle d’objet au poignet d’un des démonstrateurs. À y regarde de plus près, cette montre est presque semblable à la LG G Watch R, mais dans un aspect plus premium, et avec un logiciel qui semble légèrement différent. En outre, elle possède trois boutons au lieu d’un seul et arbore des finitions en métal et un beau bracelet en cuir. La personne en question a confirmé qu’il s’agit d’une smartwatch LG, sans pour autant accepter d’en dire plus sur le produit.

Android Central s’est alors penché sur la question, et est allé poser la question directement à LG. La firme a expliqué que cette montre est une déclinaison de la LG G Watch R, conçue pour Audi dans le but de connecter la montre à une voiture. Et si le logiciel est légèrement changé, c’est parce qu’il s’agit d’une version modifiée d’Android Wear. Si certains espéraient une première montre LG sous WebOS, comme nous l’évoquions il y a quelque temps, ce n’est pas pour aujourd’hui.