Le LG Active Display est une des curiosités du salon du CES 2015 en terme de smartphones. Le prototype s’est d’ailleurs laissé photographier par nos confrères américains.

Active display

Les journalistes de The Verge ont réussi à se faufiler sur le stand de présentation du LG Active Display – dont nous parlions hier – et à prendre en main ce smartphone un brin étrange. Un peu à la manière du Samsung Galaxy Note Edge, cet appareil possède la particularité d’être courbé des deux côtés de son écran, permettant d’afficher des notifications, des outils, ou des raccourcis. Encore au stade de prototype, ce mobile n’est pas destiné à la vente, mais bien à dévoiler un peu les progrès faits dans le domaine des écrans courbes.

active display 1

D’ailleurs, et malgré les apparences, ce n’est pas « totalement » la branche mobile de LG qui est à l’origine de ce concept. Le Active Display a été conçu par LG Display, la branche chargée du développement des écrans au sein de la firme coréenne. Malgré tout, le mobile est bien installé sous la surcouche logicielle de LG, et semble déjà fonctionnel. Reste maintenant à savoir si la firme compte commercialiser prochainement ce modèle.

active display 3

L’Active Display possède un écran P-OLED de 6 pouces, avec une définition HD (1280 x 720 pixels). LG Display explique aussi que son contraste est de 100,000:1, et qu’il peut atteindre une luminosité de 300 nits.

active display 4