LG paraît avoir appris de ses erreurs. Alors qu’il a revu de fond en comble les caractéristiques de son G Flex pour la deuxième itération de son smartphone courbé, le Coréen semble également s’être ravisé en termes de prix.

LG G Flex 2

Le G Flex premier du nom, sorti il y a tout juste un an en France, coûtait alors 799 euros. Un tarif particulièrement élevé pour un smartphone s’approchant du concept, et doté de caractéristiques malheureusement décevantes – à commencer par son écran 720p d’une diagonale de 6 pouce, où un effet de rémanence était perceptible. Le G Flex 2 revoit largement cette première copie : il arbore un écran de 5,5 pouces POLED, en 1080p cette fois, sous lequel on retrouve un SoC Qualcomm Snapdragon 810, 16 Go de stockage extensibles et 2 Go de RAM. L’appareil, comme le LG G3, est doté d’un appareil photo de 13 mégapixels couplé à un autofocus laser. Il est en outre recouvert d’une coque absorbant les micro-rayures, et que le Coréen nous promet encore plus efficace que ne l’était celle du G Flex.

LG G Flex 2

Côté prix, silence complet de LG. Annoncé pour la Corée courant janvier puis pour l’Europe dont la France d’ici mars, l’appareil est cependant apparu dans les colonnes du revendeur Amazon Allemagne. Le téléphone y est disponible en précommandes au tarif de 599 euros, soit 200 euros de moins que le G Flex à sa sortie. Il nous faut attendre confirmation de la part de LG pour prendre ce tarif pour argent comptant, bien qu’Amazon soit généralement assez fiable en termes de prix. Une telle baisse semble cohérente si on compare ce G Flex 2 au G2, lancé à moins de 600 euros lui aussi, et confirme que la marque ne souhaite plus laisser la gamme Flex à l’état de concept mais compte bien en faire un produit vendu en nombre.