Vous vous souvenez des téléphones à clapet, tant à la mode il y a une dizaine d’années ? On sait que la mode est un éternel recommencement : LG vient donc de dévoiler le Ice Cream Smart, un smartphone à clapet sous Android.

Ice Cream Smart LG

L’Ice Cream Smart ressemble comme deux gouttes d’eau à un téléphone à clapet des années 2000. Et pourtant, sous la coque, le smartphone du géant coréen n’a rien à voir avec les feux Razr de Motorola et autres Fold de Nokia. En effet, on trouve un smartphone sous Android dont l’interface semble avoir été attaquée à la sauce locale. Le clavier physique devrait ravir les inconditionnels du T9 qui en ont marre de la dictature du tout tactile. Peu d’informations ont filtré sur le terminal, mais on sait tout de même que l’écran est tactile, le minimum en 2015. On ne connaît pas la plateforme matérielle qui fait tourner Android (KitKat ?), mais on sait en revanche que le stockage est pris en charge par 8 Go de mémoire flash.

En plus des touches Android (retour, accueil et multi tache) qui font un peu tache sur un téléphone à clapet, on trouve aussi un bouton qui lance l’appareil photo et un autre qui lance l’application de messages Kakao Talk. L’Ice Cream Smart sera disponible en Corée pour environ 270 dollars et on a des doutes quant à sa capacité à franchir les frontières pour le retrouver dans nos contrées, plus vraiment habituées à ce format de téléphone.