C’est à qui proposera son propre casque, qu’il soit perfectionné ou basique, adapté à un seul smartphone ou compatible avec tous les produits. Chez LG, l’heure est à un casque de réalité virtuelle dédié au LG G3.

VR for G3

Pas forcément aisé de faire entre un LG G3, dont l’écran atteint les 5,5 pouces, dans un casque de réalité virtuelle à la Google Cardboard. Et pourtant, son écran QHD comme celui du Samsung Galaxy Note 4, lui-même adapté au casque Gear VR, est particulièrement indiqué pour profiter d’un affichage tout en finesse de contenus en réalité virtuelle. La firme, muette sur ce terrain, contrairement à son rival coréen, annonce aujourd’hui s’être appuyée sur le Google Cardboard pour proposer son propre casque. Il n’est donc pas question de capteurs en pagaille ni d’un design follement soigné, mais plutôt d’un Cardboard conçu en plastique et adapté à la taille du LG G3.

Car ce casque VR for G3, s’il reprend le principe de celui de Google (constitué d’un carton pliable, de lentille, d’élastiques et d’un bouton aimanté), n’en conserve pas l’ouverture d’esprit. Son format est spécifiquement conçu pour le G3 et il ne sera pas question d’un montage par l’acheteur : il sera livré prêt à l’emploi, avec un bouton magnétique sur le côté et des ouvertures devant, lesquelles permettront à l’utilisateur d’utiliser les touches de réglage du volume. Pour le moment, on ignore à quel prix l’appareil sera commercialisé, et si même il sera disponible à l’achat. LG n’évoque en effet pour le moment qu’une sortie « sur une sélection de marchés » et ne précise pas s’il sera réservé à des packs commerciaux le réunissant à un G3.