La France sera parmi les premiers servis par LG pour le G Flex 2. En effet, le constructeur coréen vient d’annoncer le lancement officiel du terminal courbé dans six pays : les États-Unis, Hong Kong, Singapour, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

LG G Flex 2

 

Par un communiqué de presse, LG vient d’annoncer le lancement officiel du G Flex 2 à travers le monde. Enfin, pas totalement puisque pour le moment, seuls six pays auront la chance de voir arriver le téléphone courbé d’ici peu : les États-Unis, Hong Kong, Singapour, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Le constructeur coréen précise que d’autres pays en Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie pourront se le procurer dans les semaines suivant le Mobile Word Congress qui se tient début mars à Barcelone. Si vous n’habitez pas dans les six pays, il faudra donc être patient, ou passer par l’importation. Malheureusement, LG n’a pas annoncé de prix officiel pour le G Flex 2. Il est tout de même question d’environ 700 euros.

On espère que LG aura eu le temps de finaliser son mobile puisque lors de notre pré-test du terminal, certains points noirs avaient été relevés, notamment sur la partie écran, logiciel et performances. Justement, il sera intéressant de voir si le Snapdragon 810 de la version finalisée se comporte de manière normale, c’est-à-dire sans baisse de performances notables. En effet, selon Qualcomm, le Snapdragon 810 n’a aucun problème de surchauffe, mais il semblerait que le SoC s’accommode mal des environnements fermés et exigus que l’on trouve dans un smartphone. Nous avons donc hâte de mettre la main sur une version définitive du terminal pour vous donner notre avis.

Pour rappel, le LG G Flex 2 intègre une dalle OLED incurvée Full HD de 5,5 pouces sous laquelle on trouve la puce haut de gamme de Qualcomm, 2 Go de LPDDR4, 16 ou 32 Go de stockage (avec port micro-SD jusqu’à 2 To), un appareil photo 13 mégapixels (avec stabilisation optique et autofocus laser), une batterie de 3000 mAh et le support de la 4G de catégorie 6 ainsi que du Wi-Fi 802.11ac. Tout cela pour 152 grammes et des dimensions de 149,1 x 75,3 x 7,1 – 9,4 mm. Enfin, c’est Android Lollipop qui sera installé par défaut. On vous laisse avec une vidéo réalisée par LG pour promouvoir son G Flex 2.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid