LG va débuter la commercialisation de sa LG G Watch Urbane vendredi 27 mars en Corée du Sud. Le constructeur a donc officialisé le prix : plus de 500 euros, un tarif qui place la montre sur le segment premium des montres connectées.

The-LG-G-Watch-Urbane-LTE

La G Watch Urbane LTE de LG ne devrait jamais voir le jour en Europe mais LG va lancer sa montre demain en Corée du Sud. Cette commercialisation nous permet de connaître le prix de l’appareil qui sera vendu 650 000 KRW, soit environ 530 euros. À titre de comparaison, les montres connectées sous Android Wear se vendent plutôt aux alentours de 350 euros pour les modèles les plus haut de gamme. Mais ici, nous ne sommes pas sous Android Wear contrairement à la version non LTE mais sous une plateforme propriétaire dérivée de webOS. De plus, le modem permet de passer des appels téléphoniques ou d’envoyer des SMS directement depuis la montre sans connexion avec un smartphone.

On peut donc comparer la montre à la Gear S de Samsung vendue aux alentours de 400 euros. La G Watch Urbane LTE reste donc pour le moment l’une des montres connectées les plus chères, si l’on met de côté les différentes versions des Apple Watch dont certaines atteignent 18 000 euros.

Plus sur le même sujet : Notre prise en main de la LG G Watch Urbane LTE

Pour rappel, la G Watch Urbane LTE est fabriquée en acier inoxydable et renferme un Snapdragon 400 sous son écran P-OLED de 1,3 pouce supportant une définition de 320 x 320 pixels. Le SoC est accompagné de 1 Go de LPDDR3, 4 Go d’eMMC et la batterie dispose d’une capacité de 700 mAh. La montre est certifiée IP67 pour résister à la poussière et à l’eau. Elle supporte aussi le Wi-Fi 802.11b/g/n et le Bluetooth 4.0 LE pour se connecter à un smartphone.