Les indices autour de l’arrivée de Lollipop sur le LG G2 se multiplient. On trouve des traces directement sur le site de LG mais également chez l’opérateur Américain Verizon. Android 5.0 Lollipop devrait donc arriver sous peu sur les LG G2.

LG G2 Lollipop

Le LG G2 a maintenant plus d’un an et demi et tourne encore sous Android KitKat. Le constructeur coréen a toutefois précisé le 23 mars dernier qu’il faudra attendre le deuxième trimestre 2015 pour voir arriver Lollipop sur le G2. Il semble toutefois possible que l’arrivée se fasse plus tôt que prévu puisque les indices se multiplient. Pour le moment, ils sont au nombre de deux, et viennent contredire les déclarations de LG France.

Sur le site de LG, on peut ainsi télécharger le code source d’Android 5.0 Lollipop pour le G2 (LGD802). Le fichier pèse un peu plus de 1 Go et renferme tout le nécessaire pour créer une ROM pour le LG G2 sous Lollipop, notamment concernant les pilotes. Au niveau technique, tout semble donc prêt pour une arrivée imminente d’Android 5.0 Lollipop sur le LG G2.

Parallèlement à cet indice, on en trouve un autre, cette fois-ci sur le site de Verizon. L’opérateur américain dispose sur son site Internet d’un document PDF faisant la promotion de Lollipop sur le G2. Ce document de 6 pages liste les nouveautés d’Android 5.0 pour le G2 des clients de l’opérateur Verizon. La version VS98039A du logiciel est donc celle qui permettra aux utilisateurs de profiter de la nouvelle interface reprenant les lignes directrices de Material Design ou encore le nouveau système de notifications. Le document explique au client fraîchement passé sous Lollipop comment utiliser les nouvelles fonctionnalités.

A lire sur le sujet : La liste des appareils mis à jour sous Android 5.0 Lollipop

Tout semble donc prêt également au niveau commercial pour une arrivée prochaine de Lollipop sur le G2, au cours du deuxième trimestre qui sera inauguré dès demain.