LG Innotek, filiale de L,G a annoncé que le capteur photo dorsal du LG G4 est de fabrication maison. Il est capable de capturer en 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8.

lg 16 mpx

À un peu plus de 15 jours du lancement officiel de son LG G4, le constructeur coréen commence à donner des pistes sur les éléments que l’on découvrira en trifouillant le téléphone. C’est par exemple le cas de l’interface maison de la firme, LG UX, qui passera en version 4.0 avec l’arrivée du smartphone, apportant son lot de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’un très léger changement graphique. La marque a également indiqué que le logiciel photographique se parera de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre encore plus simple d’utilisation.

Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que LG a décidé d’intégrer son propre capteur photo au LG G4, et de se passer des services de Sony, qui avait pourtant fourni le capteur IMX135 du LG G3. En effet, LG Innotek, filiale de LG Corp, a annoncé avoir développé un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8, dont la firme vante qu’il est capable de recevoir 80 % de lumière en plus que le précédent capteur. Dans son communiqué de presse, LG Innotek explique que « le module a débuté la production de masse et sera présenté au public pour la première fois avec le LG G4 ».

La filiale a également annoncé la production d’une caméra frontale de 8 mégapixels, mais n’a pas précisé si le module serait intégré ou non au LG G4. Le constructeur garde certainement quelques surprises pour le jour J.