LG continu son opération séduction avec une nouvelle vidéo de présentation de l’écran du prochain LG G4. Et une fiche technique, avec la mention du Snapdragon 808, est également apparue sur la toile.

lg-g4-microsite-leak10.0 (1)

HTC, c’est fait. Samsung, c’est fait. Huawei, c’est fait aussi depuis hier, avec l’officialisation des P8 et P8 Max, ainsi que nos articles de prises en main. Dorénavant, c’est au tour de LG de nous faire vibrer avec son prochain porte-étendard, le LG G4, dont la présentation aura lieu le 28 avril prochain. Le constructeur est attendu au tournant après avoir produit deux très bons smartphones, les LG G2 et LG G3, bien qu’on ne s’attende pas à une flopée de nouveautés.

En savoir plus : Tout ce que l'on sait sur le LG G4

La firme fait malgré tout un teasing acharné de son mobile. Après avoir publié des vidéos de présentation de l’interface LG UX 4.0 et de l’appareil photo qui est produit par LG Innotek, filiale du groupe, c’est maintenant LG Display qui se fait un peu mousser à travers une vidéo de présentation de l’écran du mobile. Un écran qui embarquera la technologie IPS Quantum, qui promet d’être incontournable dans les années à venir. De ce qu’en dit LG, cet écran est le meilleur produit par la firme, affiche des couleurs nettement plus fidèles, avec une palette 20 % plus étendue, et est 25 % plus lumineux. Et évidemment, l’affichage QHD (1440 x 2560 pixels) est toujours de la partie. On ne manquera évidemment pas de vérifier cela lorsque nous pourrons tester le mobile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour ceux qui l’auraient manqué, des photographies ainsi que les caractéristiques du mobile ont été dévoilées « involontairement » par LG il y a quelques jours. On sait donc qu’il possède un écran de 5,5 pouces, comme le LG G3, un capteur photo de 16 mégapixels (f/1.8), une batterie amovible de 3000 mAh, et un slot pour carte microSD. Comme l’an passé, on s’attend à ce que la firme propose un modèle de 16 Go avec 2 Go de RAM et un autre de 32 Go avec 3 Go de RAM. Quant à son processeur, c’est encore un mystère, même si l’un de nos lecteurs nous a transmis une fiche CPU-Z qui confirmerait la présence d’un Snapdragon 808, processeur hexacoeur cadencé à 1,5 GHz. Cependant, on prendra l’information avec des pincettes puisque la gravure du S808 est en 20 nm et pas en 28 nm, et l’architecture est en Cortex-A57 et Cortex-A53 et pas en Krait 450.

CCsxeXfUkAASRud

Merci à @iziHaterz pour l’info !