À une semaine de son annonce officielle, le LG G4 fait parler de lui non plus pour ses caractéristiques déjà presque entièrement connues, mais pour sa date de sortie. Si l’on ne connaît pas sa date de sortie en Europe, les choses sont désormais plus claires en Corée.

lg-g4-microsite-leak8.0

C’est comme toujours en Corée que le prochain smartphone de LG fera ses débuts. Le G4, officialisé simultanément lors de plusieurs événements dans le monde, dont un à Paris, fera l’objet d’une présentation le 28 avril prochain. Et pour ce qui concerne la date de sortie de l’appareil, on en sait désormais un peu plus : le LG G4 sera disponible dans son pays natal dès le lendemain de la conférence, soit ce 29 avril.

Le flou était hier total, la faute à une opération promotionnelle visant à offrir, toujours en Corée du Sud, le remplacement gratuit de l’écran du téléphone pendant un an, sous réserve que l’appareil ait été acheté avant le 31 mai. La faute à une traduction depuis le coréen pas toujours évidente, la date du 31 mai a parfois été relayée comme étant celle de la sortie du téléphone. D’après LG, qui a répondu aux questions de nos confrères de GSMArena, il ne faudra pas attendre aussi longtemps : « Le 31 mai est la fin de la promotion, pas la date de livraison du G4. Les réservations sont déjà acceptées et les clients coréens pourront récupérer leur G4 le 29 avril », explique-t-on chez la marque. Autant dire que même si l’Europe risque d’être servie un peu moins tôt que le berceau du G4, il faut s’attendre à un lancement dans le courant du mois de mai.

À lire : Tout ce que l'on sait sur le LG G4