La branche coréenne de LG vient d’officialiser l’arrivée d’un nouveau smartphone. Il s’agit du LG G Stylo, une phablette équipée d’un stylet et qui correspond aux précédents leaks aperçus à propos de ce produit.

64013

Depuis quelques jours de nombreux aperçus d’un smartphone de grande envergure, signé LG, avait fait surface sur la toile sans que l’on puisse attester véritablement de son existence. Cette fois le voile est levé puisque le constructeur a officialisé le produit. Il s’agit toutefois d’un mobile qui se destine dans un premier temps au marché sud-coréen mais il y a des chances qu’il soit un jour commercialisé en occident si l’on en croit le choix du processeur et la compatibilité 4G de ce LG G Stylo.

The-LG-G-Stylo

Le smartphone est donc équipé d’un écran IPS LCD de 5,7 pouces à l’affichage HD (720 × 1280 pixels) offrant une densité d’environ 258 pixels par pouce. On y trouve aussi un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1,5 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne du produit est de 8 Go avec un port microSD jusqu’à 2 To, et son appareil photo dorsal affiche 8 mégapixels. Il possède également une batterie de 3000 mAh, la compatibilité NFC, Bluetooth 4.1, WiFi a/b/g/n, et fonctionne sous Android 5.0 Lollipop. Quant à ses dimensions, elles sont de 154,3 × 79,2 × 9,6 mm pour un poids de 163 grammes.

Évidemment, et avec un nom comme celui-ci, le LG G Stylo est équipé d’un stylet comme l’était le LG Stylus l’an passé. On espère cette fois que ce mobile desservira de plus nombreuses destinations, bien que le LG G4 s’apprête à monopoliser l’attention pour un petit moment.