La montre LG Watch Urbane, annoncée au Mobile World Congress, sera bel et bien commercialisée en France. C’est confirmé par la marque, et c’est pour très bientôt.

LG-G-Watch-Urban

Il est temps pour la G Watch Urbane, s’il s’agit pour LG de la commercialiser avant la fin de ce mois d’avril. C’est en tout cas par le biais d’un communiqué de presse que LG vient d’annoncer la disponibilité de la montre connectée cette semaine en Corée du Sud, son pays natal. L’appareil sera ensuite lancé « à partir de ce mois » dans treize autres pays, parmi lesquels on retrouve la France, le Canada, mais aussi les États-Unis, l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, l’Inde ou Hong-Kong. Autant dire qu’il ne reste plus qu’une semaine tout juste à la marque pour mettre son plan à exécution, a priori dans le cadre d’une sortie sur le portail commercial de Mountain View, le Google Store. Cette échéance correspond d’ailleurs aux dates que nous avait indiquées LG France qui, à la présentation de la montre, évoquait déjà la fin avril pour l’Hexagone.

La question du prix reste encore en suspens, LG se contentant d’indiquer qu’il sera communiqué à la sortie de l’appareil ; à sa sortie, on évoquait néanmoins un tarif situé autour des 350 euros. La marque insiste toutefois sur le positionnement premium de sa G Watch Urbane, dotée de l’OS Android Wear comme nombre de ses concurrentes, avec quelques petits ajouts maison. LG évoque sa fonction LG Call, qui permettra d’accéder à ses appels récents et à ses contacts favoris depuis la montre, ou encore LG Pulse, dédié à la surveillance continue du rythme cardiaque pendant un exercice physique. Pour le reste, on retrouve l’Android Wear de ses petites camarades, dans un boîtier en métal combiné à un bracelet en cuir.

À la manière d’une G Watch R, la LG Watch Urbane dispose d’un SoC Qualcomm Snapdragon 400 combiné à 512 Mo de RAM et à 4 Go de stockage, le tout sous un écran de 1,3 pouces P-OLED (plastic OLED) de 320 × 320 pixels. Elle est animée par une batterie de 410 mAh et compte gyroscope, accéléromètre, boussole, un baromètre et un capteur de rythme cardiaque. On ne sait pas encore si elle supportera le WiFi. La compacité n’est pas tout à fait à l’ordre du jour, puisque son boîtier mesure 45,5 × 52,2 × 10,9 mm. Notez que la Watch Urbane est certifiée IP67… pratique du moins pour ceux qui n’utiliseront pas un bracelet cuir pour aller faire quelques longueurs.