D’après les médias coréens, le LG G4 est actuellement disponible dans son pays natal au prix de 825 dollars en précommande. Une véritable rupture avec les habitudes tarifaires de la marque.

lg-g4-microsite-leak10.0 (1)

Le LG G3, et avant lui le G2, avait su se démarquer de ses compétiteurs en affichant un tarif situé quelques dizaines d’euros en deçà de la moyenne du très haut de gamme. Son successeur, le G4, sera quant à lui annoncé dès demain lors d’une conférence menée dans plusieurs grandes villes dans le monde, dont Paris. Et si la question du prix restait jusqu’alors entière, le média coréen ETNews rapporte que de premières pré-commandes ont déjà été ouvertes chez les opérateurs nationaux SK Telecom, KT et LG U+, pour une disponibilité effective dès ce 29 avril. 

Chez eux, le tarif de 825 dollars peut déjà être aperçu. Toutefois, les opérateurs concernés s’en défendent : il ne s’agit pas exactement du prix de vente communiqué par le Coréen, mais plutôt du prix attendu par les revendeurs. Selon ET News, les opérateurs considèrent que « le prix exact du G4 sera confirmé le 29 avril », sans plus de précisions. De son côté, LG aurait déclaré à nos confrères que si le tarif du G4 n’est pas encore confirmé, il se situera dans cette gamme tarifaire qui, à la conversion brute, nous donne environ 760 euros.

Pari risqué pour LG ? Avec un prix de vente situé au-dessus ou autour des 750 euros, soit un tarif supérieur à celui du Samsung Galaxy S6, pour ne citer que lui, le Coréen devra tenir la dragée haute à son compétiteur pour séduire le grand public, à moins que LG ne concède quelques efforts tarifaires. Rappelons que pour ce prix, on attend un capteur photo développé par LG, un SoC Qualcomm Snapdragon 808, un écran Quad HD de 5,5 pouces et une coque en cuir disponible en option.