Le LG G2 peut désormais être mis à jour vers Android 5.0 Lollipop. Il suffit pour cela de passer par une installation via microUSB avec l’application (Windows) LG Support Tool.

LG-G2

Le LG G3 étant déjà sous Lollipop, et le LG G4 s’apprêtant à être dévoilé sous la dernière mouture de l’OS de Google, LG Electronics n’a plus qu’un flagship à mettre à niveau. Et justement, Android 5.0 Lollipop est sur le point d’arriver massivement sur le LG G2. Aujourd’hui, un de nos lecteurs nous a signalé que la mise à jour du mobile est disponible via le LG Support Tool (PC) qui permet de télécharger le dernier firmware en date pour le smartphone. Si vous voulez profiter de la dernière version d’Android, il ne vous reste donc qu’à télécharger le logiciel et connecter votre G2 à votre ordinateur. Malheureusement, pour les possesseurs d’ordinateurs Apple, il n’existe pas de version compatible du logiciel.

LG-G2-1

On avait aperçu une première fois Lollipop sur LG G2 en décembre dernier, mais sur sa version coréenne et LTE-Advanced. Cette fois, les versions plus basiques peuvent en bénéficier et LG s’est montré très prompt sur le déploiement des mises à jour, alors même que certains mobiles plus récents d’autres constructeurs peinent à être mis à niveau. On attend maintenant qu’elle soit proposée en OTA afin de faciliter son adoption globale sur les nombreux G2 encore en service.

Capture

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour

Merci à Bertrand pour l’information et les screenshots !