D’après ses premières estimations, LG Electronics s’attendrait à de meilleurs chiffres de ventes pour son LG G4 que pour son LG G3 cette année. Le constructeur espère ainsi en vendre environ 12 millions.

lg-g4-microsite-leak9.0 (2)

Hier, c’était la première sortie officielle du LG G4, le nouveau flagship de la firme sud-coréenne. On a ainsi pu découvrir le successeur du LG G3, et un smartphone dont on connaissait déjà presque tout avant l’heure puisque la firme n’avait pas hésité à dévoiler la majorité des composants de son smartphone et son look final dans une série de vidéos. Mais malgré des aptitudes certaines dans la conception de mobiles, LG Electronics ne joue pas tout à fait dans la même cour que les plus grands acteurs du marché du smartphone que sont Samsung ou Apple.

En savoir plus : Le LG G4 est officiel : retour sur l'annonce !

Ainsi, la firme espère cette année vendre environ 12 millions de LG G4, si l’on se fie aux informations données par le média coréen Yonhap. Des chiffres en deçà de ceux des marques citées en amont, mais supérieurs à ceux des ventes du LG G3, qui s’était écoulé à 10 millions d’unités. Pour la marque, il s’agirait en tout cas d’excellentes ventes, lui assurant une certaine sécurité financière sur la branche mobile. À voir si le grand public répond maintenant à l’appel, pour un smartphone qui n’affiche que peu de changements par rapport au G3 de l’an passé.

En savoir beaucoup plus : Prise en main du LG G4 : à la recherche de la différence !

Pour rappel, le LG G4 présenté hier embarque bien un écran de 5,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire RAM, une capacité de stockage interne de 32 Go, un appareil photo signé LG Innotek et capable de capturer 16 millions de pixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh. Le tout dans des dimensions plus réduites que celles du G3 et embarquant nativement Android 5.1 Lollipop. Le mobile sera commercialisé en juin pour un montant de 699 euros en version cuir.