D’après les derniers chiffres en date, LG Display a pratiquement un monopole sur la livraison d’écrans de smartwatchs. Son premier trimestre 2015 en est en tout cas la preuve.

LG-G-Watch-Urban

Si la sortie de l’Apple Watch a redistribué les cartes sur le marché des montres connectées, elle a en tout cas installé un constructeur d’écrans sur un véritable trône. En effet, LG Display écrase la concurrence sur la distribution  des écrans de montres connectées, et enregistre des gains exceptionnels grâce à celles-ci. D’après l’agence de presse Yonhap, qui se base sur une étude de marché publiée par DisplaySearch il y a quelques jours, LG Display est largement numéro un mondial avec une part de marché de 90,9% sur le premier trimestre de cette année.

Cette domination a rapporté à LG Display 186 millions de dollars sur un marché qui pèse 204 millions de dollars sur le seul premier trimestre 2015. Des chiffres énormes qui contrastent avec ceux des autres fabricants d’écrans pour montres. Samsung Display tient la seconde place avec seulement 6,3 millions de dollars de chiffre d’affaires, tandis que Japan Display et Futaba ont enregistré des gains de 4,8 millions et 3,7 millions de dollars.

On n’est que peu étonné de voir LG Display dominer de façon aussi écrasante le marché vu la qualité des écrans proposés par LG sur ses montres connectées. D’ailleurs, LG Display montre tout son savoir-faire, et l’écran du LG G4 est également de fabrication maison. Une branche « écran » qui porte décidément toute l’entreprise vers le haut.