Le LG Magna devrait prochainement être disponible en Europe puisque le mobile vient de faire une première incursion en Grèce à un tarif de 250 euros.

lg magna

Lors du MWC 2015, LG a présenté quelques smartphones en plus de ses nouvelles montres connectées. Tous centrés sur l’entrée et le milieu de gamme, ils sont censés apporter de la fraicheur à l’offre du constructeur coréen. Et pour le moment, seuls les LG Leon et LG Spirit, tous deux testés par nos soins, sont disponibles à la vente, tandis que le LG Magna, le plus grand des trois, était jusqu’à présent aux abonnés absents. Mais d’après des informations en provenance de Grèce, on suppose que le mobile est désormais prêt pour une commercialisation européenne.

En effet, le mobile est désormais répertorié en Grèce et s’affiche à un tarif de 249 euros. On devrait donc le voir arriver dans le reste de l’Europe très prochainement, les constructeurs ayant l’habitude de faire des essais de lancement dans certains pays en particulier avant un déploiement plus global.

Pour autant, on ne prédit pas forcément un grand succès à ce LG Magna, qui semble posséder un rapport qualité/prix inférieur à ceux des LG Leon et LG Spirit. Et pour cause, le produit est équipé d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur MediaTek 5682 cadencé à 1,3 GHz, de seulement 1 Go de mémoire vive, d’un capteur photo dorsal de 8 mégapixels, d’une capacité de stockage interne de 8 Go (+ microSD) et d’une batterie de 2540 mAh. Et au même tarif, on trouve un Huawei P8 Lite, pour seul exemple, qui semble avoir quelques arguments en plus. On ne manquera pas de vérifier tout cela lorsque le mobile sera disponible en test.

En savoir plus : Test du LG Leon | Test du LG Spirit | Test du Huawei P8 Lite