Le LG G4c fait ses premiers pas en Europe puisqu’il est désormais commercialisé en Italie et aux Pays-Bas. Il faudra patienter encore un peu pour qu’il soit proposé sur le marché français.

G4c

Après avoir présenté son flagship de l’année, le LG G4 évidemment, la firme coréenne a officialisé une version « mini » qui n’en porte pas le nom et qui répond plutôt à celui de G4c. Et ce mobile de 5 pouces à la fiche technique très rognée, vient de faire ses débuts en Europe. Il est en effet possible d’en faire l’acquisition aux Pays-Bas et en Italie, avant qu’il ne soit lancé dans d’autres destinations du Vieux Continent. Chez nos voisins italiens, il est commercialisé au tarif de 249 euros, tandis qu’il en vaut 285 en terres bataves.

Le LG G4c, pour ceux qui l’auraient très vite oublié, est donc un smartphone de 5 pouces doté d’un écran IPS HD et d’une fiche technique largement revue à la baisse. On retrouve donc le traditionnel Snapdragon 410 et son unique Go de RAM, une capacité de stockage interne de 8 Go, un capteur photo de 8 mégapixels sur la coque arrière (sans autofocus laser), un autre de 5 mégapixels en façade, une batterie amovible de 2540 mAh et bien entendu une compatibilité 4G. Son point fort se situe surtout au niveau du design, qui reprend dans les grandes lignes celui du LG G4, et dans la reprise de la dernière version de LG UX avec Android Lollipop. Pour le reste, il s’agit d’un mobile assez banal, certainement vendu à un prix de départ un peu trop cher.

Il n' y a pas d'offres pour le moment