LG ne prévoirait pas de mettre à jour le G3 sous Android 5.1 Lollipop. Il faudrait donc se contenter d’Android 5.0.2 Lollipop, à moins que le G3 soit éligible à une mise à jour vers Android M.

lg-g3-1000x750

Nos confrères grecs du site Techvalue ont posé la question suivante à LG Grèce : « Le LG G3 sera-t-il mis à jour vers Lollipop 5.1 ? ». La réponse du constructeur est claire : « Non, il n’y a pas de projet actuellement pour mettre à jour le terminal vers une nouvelle version de Lollipop« . Il faudra donc se contenter de la version actuelle de Lollipop sur le LG G3 qui est la 5.0.2. C’est dommage de ne pas pouvoir profiter de la dernière version de l’OS de Google sur un terminal qui a tout juste un an. Les journalistes grecs lancent donc une hypothèse : et si LG libérait du temps et des ressources pour préparer la mise à jour vers Android M ?

A lire sur le sujet : La liste des appareils mis à jour vers Android Lollipop

C’est une possibilité, qui pourrait expliquer l’absence d’Android 5.1 pour le G3. À moins que la filiale grèque de LG ne soit pas au courant des plans de la maison mère coréenne. La bonne surprise serait que LG prépare Android M sur le LG G3 pour que la mise à jour soit disponible sur le terminal dès les premières semaines de disponibilité de la future version de l’OS de Google. L’an dernier, LG avait été plutôt réactif en proposant Lollipop pour le G3 dès la mi-décembre en France. Espérons que cette année, LG soit encore plus réactif avec une disponibilité plus rapide, par exemple à la manière de Nvidia qui a proposé Lollipop à partir de la fin du mois de novembre, quelques semaines seulement après la disponibilité de l’OS sur les terminaux Nexus.