LG vient d’annoncer le G4s, un terminal aussi appelé G4 Beat sur certains marchés. Il reprend le design du G4, mais avec une fiche technique revue à la baisse. Il embarque notamment un écran Full HD de 5,2 pouces et un Snapdragon 615 de Qualcomm.

LG G4s Beat

Il y a quasiment un an jour pour jour, LG officialisait le G3s (ou G3 Beat), une version « mini » du G3. Rebelote cette année avec le G4s (ou G4 Beat en dehors d’Europe et de la Russie), que l’on avait croisé hier dans un benchmark. Ce LG G4 Beat est tout simplement une version mini du G4, que ce soit au niveau du design ou de la fiche technique. Ainsi, la dalle QHD de 5,5 pouces du G4 laisse place à une dalle Full HD de 5,2 pouces avec la technologie In-Cell Touch. Le Snapdragon 808 a été remplacé par un Snapdragon 615 avec huit cœurs Cortex-A53 (4 cadencés 1,5 GHz plus 4 cadencés à 1 GHz) et un GPU Adreno 405. L’ensemble est assisté par 1,5 Go de mémoire vive LPDDR3 cadencé à 800 MHz (6,4 Gbps) avec 8 Go de mémoire flash eMMC (LG ne parle pas d’un hypothétique port microSD, dont on peut toutefois attendre la présence).

LG G4 Beat

Pour la partie multimédia, LG annonce un capteur photo principal de 13 mégapixels en Amérique Latine et… 8 mégapixels pour le reste du monde. Les deux sont en tout cas assistés par un autofocus laser, un flash LED et le fameux capteur de spectre colorimétrique du G4. En façade, c’est un capteur de 5 mégapixels qui se colle à l’exercice des selfies. Bonne nouvelle : l’application photo permettrait, comme sur le G4, de régler la vitesse d’exposition, la valeur des ISO ainsi que la balance des blancs. Pour le réseau, le LG G4 Beat supporte le Wi-Fi sur les normes 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et la 4G de catégorie 4.

A lire sur le sujet : Test complet du LG G4

Les dimensions de 142,7 x 72,6 x 9,85 mm lui permettent d’embarquer une batterie de 2300 mAh, pour un poids total de 139 grammes. Pour la partie logicielle, on c’est Android 5.1.1 qui sera de la partie, avec l’interface LG UX probablement en version 4.0. Le téléphone sera disponible dès ce mois de juillet dans de nombreux pays, avec dans un premier temps l’Europe (notamment en France et en Allemagne) et l’Amérique latine (notamment au Brésil). Il fera une entrée plus globale dans un second temps avec notamment le Canada, l’Inde, la Russie, Singapour, l’Afrique du Sud et la Turquie. Le prix du terminal n’a pas été communiqué et sera dévoilé lors de sa commercialisation effective. Le LG G4s sera disponible en trois coloris : blanc, noir et doré.