Très peu médiatisé dans nos contrées, le LG L Bello a désormais un petit frère. Sa fiche technique possède néanmoins un arrière-goût de l’année 2012…

lg-bello-ii

LG vient d’annoncer ce lundi à Séoul le LG Bello II, le successeur du L Bello, un smartphone d’entrée de gamme sorti en 2014. Si son design change un peu, ses caractéristiques techniques quant à elles n’évoluent pas vraiment, ce qui ne le rend pas particulièrement alléchant, même pour un premier prix.

Dans ses entrailles, le LG Bello II cache un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz (que certains supposent être le même MediaTek MT6582 que sur la génération précédente), 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne extensible par microSD, un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 2540 mAh. Dans son communiqué, LG appuie particulièrement sur son « grand écran » de 5 pouces en définition FWVGA (480 x  854 pixels), ainsi que sa caméra en façade pour les selfies de 5 mégapixels. Il s’accompagne également de quelques options supplémentaires, comme le déclenchement photo par geste (« parfait pour les selfie sticks »), ainsi qu’un mode « selfie flash » qui utilise l’écran afin d’illuminer l’utilisateur lors de la prise de vue. Enfin, le LG Bello II se contente d’une connectivité 3G, sans détailler à l’heure actuelle son débit maximal.

Ce smartphone est bien entendu destiné aux marchés au réseau 4G encore peu étendu, comme certains pays émergents, et devrait être disponible dès la fin du mois en Inde et certains pays d’Amérique latine. Il devrait ensuite s’installer en Europe et en Russie dans le courant du troisième trimestre, ainsi que dans d’autres pays qui n’ont pas encore été spécifiquement listés. Pour finir, son prix n’a pas encore été annoncé, mais gageons qu’il devrait suivre la route tracée par son prédécesseur dans le secteur des smartphones vendus entre 150 et 200 euros.