LG n’en aurait pas encore fini avec les smartphones haut de gamme pour cette année. Lui qui, en 2014, avait tout misé sur un unique flagship, devrait proposer un superphone d’ici la fin de l’année, afin de seconder un G4 aux performances commerciales vraisemblablement décevantes.

LG G4 - 5

À l’heure où les différents constructeurs publient leurs résultats financiers pour le premier semestre, et même si LG n’a encore rien communiqué à ce sujet, la marque coréenne se doit de rassurer. Elle qui, au rayon des smartphones, vient de lancer un G4 reconnu par la critique pour ses qualités, mais pas tout à fait aussi salué au rayon des ventes. À ce sujet et en l’absence de chiffres précis, il faut se contenter des propos de médias coréens, lesquels tablent sur moins de 250 000 exemplaires du téléphone écoulés à la mi-juillet. Fin avril, LG affichait pourtant des objectifs nettement plus ambitieux, à base de millions.

Nous nous mettons au défi d’améliorer notre niveau de performances au deuxième semestre en renforçant notre marketing et en lançant de nouveaux produits dans chaque branche.

C’est en ces termes qu’un responsable de LG, d’après ET News, décrit la stratégie de son entreprise. Toujours selon nos confrères, le président de LG Electronics, Cho Jun Ho, a en outre confirmé son projet de lancer au second semestre 2014 un nouveau « smartphone stratégique », également qualifié de « super premium », mais cherche encore le moment approprié pour le commercialiser. On peut pour l’heure douter que l’IFA soit le théâtre de cette annonce, l’échéance étant désormais très proche. LG devrait s’appuyer sur la base que constitue le G4 et en créer des modèles dérivés avec, pour le plus haut de gamme, un appareil à l’écran plus grand. On peut donc espérer un terminal doté d’une dalle de 6 pouces QHD, puisque la définition a déjà été adoptée par le G4, et probablement l’intégration du futur Qualcomm Snapdragon 820.