Le récent LG Bello II, essentiellement présenté en Inde et au Mexique, trouvera bien le chemin de l’Europe. Malgré ses caractéristiques en décalage avec les standards du marché hexagonal, il sera commercialisé en France à partir de l’automne.

lg-bello-ii

Présenté il y a un peu plus d’une semaine, le LG Bello II, smartphone d’entrée de gamme, refait parler de lui. Car même si sa fiche technique le destine plutôt aux marchés où la 4G ne domine pas encore, l’appareil sera bel et bien lancé en France. Un choix risqué pour LG, qui vend rarement ses mobiles d’entrée de gamme sous la barre des 150 euros, tandis que la concurrence sur le segment de la 3G tire allègrement les prix vers le bas. On attendra toutefois que LG ait indiqué le prix final de son Bello II, puisque ce dernier manque à l’appel. On peut toutefois se baser sur son prix en Inde – baptisé là-bas LG Max, il est facturé 10 990 roupies, soit un peu plus de 155 euros au taux de change actuel.

Le LG Bello II sortira donc en France en octobre prochain, malgré tout. Et pour un peu plus de 150 euros donc, il faut s’attendre à un terminal doté d’un écran de 5 pouces à la définition FWVGA (854 x 480 pixels) sous lequel se cache un SoC quadricœur cadencé à 1,3 GHz et couplé à 1 Go de RAM. Il abrite en outre un espace de stockage de 8 Go combiné à un port microSD, et mise sur des capteurs photo assez basiques, de 5 mégapixels (avec flash) au dos et de 2 mégapixels en façade. Le tout est animé par une batterie de 2540 mAh vraisemblablement tout à fait suffisante pour ce type de configuration, tourne sous Android 5.1.1 Lollipop (avec quelques fonctionnalités propres à LG), et mesure 140,8 x 71,6 x 9,6 mm pour 155 grammes. Décliné en blanc, titane et doré, il ne démérite pas en matière de design, mais doit se contenter du support du réseau H+ à 21 Mbps, à l’heure où l’entrée de gamme s’équipe largement de 4G, comme le fait désormais le Moto G 3e gen de Motorola.