Quelques jours après l’annonce de la sortie de son smartphone en Europe, LG confirme son lancement en France. On connait désormais le prix du LG Wine Smart à clapet : 219 euros.

lg wine smart 3

Jusqu’alors réservés au marché asiatique, les smartphones à clapet comptent bien faire leur retour en Europe, un continent où les seuls téléphones à clapet disponibles sont de bons vieux « portables », servant à passer des appels, à envoyer de SMS avec parfois – luxe ultime – un petit appareil photo VGA en option. Bien que Samsung et quelques marques japonaises fabriquent ce type d’appareils, c’est aujourd’hui LG qui tente une percée sur le vieux continent, avec un Wine Smart annoncé en début de semaine.

Ce LG Wine Smart, découvert en juillet sous le nom de Gentle, on en connaissait déjà tout, à savoir qu’il embarque un écran de 3,2 pouces à la définition de 480 x 320 pixels, un SoC quadricœur à 1,1 GHz combiné à 1 Go de RAM, 4 Go de stockage et un port microSD. Il ne faut pas s’attendre à des miracles au rayon du multimédia, puisqu’il faut se contenter d’un capteur dorsal de 3 mégapixels, le tout intégré à un téléphone mesurant 112,7 x 58,7 x 16,6 mm pour 143 grammes. La concession pour retrouver un pavé numérique physique pratique pour les mains maladroites, des touches de navigation, le tout combiné à Lollipop (en version 5.1.1) et avec les bénéfices de la 4G.

Si l’on attendait un tarif de lancement inférieur à 200 euros (son prix en wons se convertissait autour de 160 euros sans les taxes), ce LG Wine Smart sera facturé en Europe au prix de 219 euros, dans ses versions bleu marine et bordeaux imitant le cuir. L’appareil sera disponible dès ce mois d’août en France, ainsi qu’en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni, au Japon et au Kazakhstan.