Afin de donner plus d’attrait à ses smartphones, LG compte ajouter un service à destination des audiophiles souhaitant de la musique en high-fidelity (ou Hi-Fi pour les intimes). Attention néanmoins, il ne s’agit pas d’un service de streaming, mais seulement d’une boutique à prix préférentiel.

lg-service-hifi-musique-smart-world-

De plus en plus, les amoureux de musique se lassent de la qualité médiocre du format MP3, pourtant le plus répandu, et réclament pour leurs oreilles un son Hi-Fi, sans perditions. LG a bien entendu cette requête et compte proposer à ses clients « premium » un service pour satisfaire leurs envies de son de qualité. Ce mois-ci, le constructeur sud-coréen compte lancer un tout nouveau service à destination des propriétaires de G2, G3, G4 et G FLex 2 au travers de 70 pays, dont les États-Unis, l’Australie, le Brésil, la Chine, la France, l’Italie, la Russie et le Royaume-Uni.

Les services de streaming tels que Qobuz n’ont pas à trembler puisque ce nouveau venu ne marchera pas sur leurs plates-bandes. En effet, cette nouvelle prestation ne permet pas d’écouter de la musique en illimité, mais donne seulement accès à l’achat de morceaux en qualité 24bit/192kHz à prix réduit, avec des promotions allant jusqu’à 50 % du tarif d’origine. Par ailleurs, les utilisateurs pourront obtenir chaque mois deux pistes Hi-Fi gratuitement. N’espérez pas fouiller à votre guise dans le catalogue de LG néanmoins, ces cadeaux mensuels seront fixés par le coréen.

La musique au format MP3 convient parfaitement à la plupart des gens, mais ceux ayant un smatphone LG capable de fournir de la Hi-Fi peuvent expérimenter un environnement beaucoup plus riche.

– Chris Yie, Vice Président marketing et communications de LG

La date précise du lancement de ce service n’a pas encore été communiquée, et il faudra donc scruter le LG SmartWorld ce mois-ci pour savoir quand il sera disponible.