Incompatible jusqu’à présent, la LG G Watch R s’offre désormais le support du WiFi dans sa dernière mise à jour. Grâce à cela, la montre connectée coréenne va pouvoir gagner en autonomie.

lg_g_watch_r_wifi

Photo par FoneArena.com

LG l’avait promis en mai dernier, sa G Watch R devait recevoir une mise à jour avant septembre afin de lui apporter le support du WiFi. Le constructeur sud-coréen tient ses promesses et voilà que la smartwatch voit son firmware évoluer afin de supporter la norme sans fil.

Le constructeur sud-coréen vient d’annoncer le déploiement de la mise à jour en question sur sa G Watch R en OTA (Over-The-Air, directement depuis la montre) afin d’ajouter cette fonctionnalité. La G Watch première du nom quant à elle ne bénéficiera pas de cet ajout en raison de l’absence d’antenne WiFi.

En savoir plus : Test de la LG G Watch R

Il est vrai qu’Android Wear ne supportait pas le WiFi jusqu’à l’arrivée d’une mise à jour en avril dernier. Officiellement, c’est donc la G Watch Urbane qui a été la première à proposer une telle connectivité. Grâce à cela, elle peut ainsi recevoir des notifications sans être connectée au smartphone en Bluetooth, et donc étendre son champ d’action.

Si vous possédez une G Watch R, gardez un œil dessus, elle devrait prochainement vous proposer une mise à jour.